26-04-2010

Myra Piat, chercheuse à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, Sonia Côté, chef du programme réadaptation psychosociale et hébergement spécialisé (Douglas), Janina Komaroff, bénévole (Douglas) ainsi que Catherine Briand, professeure adjointe à l'Université de Montréal et chercheuse au Centre de recherche Fernand-Seguin, à l'Hôpital Louis-H. Lafontaine, reviennent d'un séjour au Royaume-Uni.

Leur voyage de 10 jours, du 10 au 21 avril 2010, les ont amenées à visiter plusieurs centres de santé mentale, connus pour leur renommée en rétablissement. Le groupe avait pour objectif de recueillir des idées et échanger sur les méthodes de rétablissement ainsi que sur l'emploi et l'hébergement pour des personnes ayant un problème de santé mentale.

Au cours de leur voyage, les chercheuses ont tenu un blogue où elles invitaient les personnes intéressées aux questions de rétablissement à réagir. http://recovery-trip-uk.blogspot.com/

En 2008, un autre chercheur de l'Institut Douglas, Eric Latimer, a passé une année en Angleterre pour étudier les services de santé mentale là-bas.