L'excellence de la recherche au Douglas mise à contribution
10-07-2009
L’Institut universitaire en santé mentale Douglas collaborera à un important partenariat destiné à approfondir les connaissances sur le cerveau humain.
Dans le contexte d’une entente établie à l’échelle internationale, les chercheurs, les étudiants et les professeurs oeuvrant à l’Institut Douglas se joindront à ceux de l’Institut neurologique de Montréal (INM), de l’Université McGill et de l’Université d’Oxford afin d’unir leurs expertises en neurosciences. Des recherches de financement et des projets conjoints ainsi que des échanges universitaires sur une base régulière constituent quelques-uns des éléments de ce partenariat exceptionnel.
La recherche au Douglas
Depuis trente ans, le Centre de recherche du Douglas ne cesse de se distinguer. Aujourd’hui, il peut compter sur l’ardeur et la rigueur de 67 chercheurs et cliniciens ainsi que de 184 stagiaires. Il est le plus grand centre de recherche en santé mentale au Québec et le deuxième à l’échelle du Canada. Les scientifiques du Douglas font progresser les connaissances à propos des causes des maladies mentales, développent de nouveaux traitements ainsi que des outils de diagnostic et identifient des mesures préventives des maladies mentales.