Dois-je assurer un minimum de disponibilité ?
Oui, vous devez être disponible au moins deux jours par semaine. Un formulaire de disponibilités tient lieu de contrat entre vous et l'employeur. Vos disponibilités peuvent être modifiées à chaque période de 30 jours, en envoyant un avis écrit 7 jours avant la fin de la période.
Cas particulier : Le salarié étudiant est autorisé à changer son contrat aussi souvent que nécessaire, s'il en avise la Centrale dans les meilleurs délais. Il doit pour cela présenter une preuve formelle de fréquentation scolaire. (ex. : horaire, relevé de notes, frais de scolarité).
Puis-je effectuer du temps supplémentaire pour la Centrale de remplacement ?
Oui, vous pouvez effectuer du temps supplémentaire toute l'année, et particulièrement lors des vacances estivales.
Y a-t-il des périodes offrant plus de possibilités de travail ?
Les périodes où les employés sont plus susceptibles de prendre des vacances sont en effet des périodes où les offres de la Centrale sont plus nombreuses (ex. : période estivale, fin de l'année)
Ai-je le droit de prendre des vacances, même si je travaille à la Centrale de remplacement ?
Chaque cas est à considérer individuellement, mais règle générale, il est possible de prendre quatre semaines de vacances réparties sur deux périodes d'affichage (été/hiver).
Comment puis-je joindre la centrale de remplacement ?
Il nous fera plaisir de répondre à toute autre question que vous nous ferez parvenir par courriel à listederappel@douglas.mcgill.ca ou par téléphone en composant le 514 761-6131, poste 3742
Puis-je être sur la liste de rappel sous plusieurs titres d'emploi ?
Oui, il faut faire une demande d'ajout de titres d'emploi auprès de la Centrale de remplacement. Si la demande est acceptée, une orientation sera planifiée et le nouveau titre d'emploi sera ajouté au contrat.