20-09-2013
À l’occasion de la 8e édition de l’École Mini Psy de l’Institut Douglas de Montréal, Sophie Grégoire, ambassadrice, invite la population canadienne à mieux comprendre comment le cerveau et les hormones influencent de nombreux aspects de la vie quotidienne des femmes.
En classe ou par voie de diffusion web en direct, il sera possible d’explorer comment l’humeur, les perceptions, la prise de décision et les pensées sont le fruit de l’interaction de notre activité cérébrale et hormonale.
« Être bien dans sa tête, c’est la pierre angulaire d’une vie saine et équilibrée, c’est le point de départ de toute action salutaire. C'est inconcevable qu'en 2013, les personnes qui vivent avec un trouble de santé mentale se heurtent à un lot de préjugés à leur égard », affirme Sophie Grégoire, l'ambassadrice de l'École Mini Psy, invitant les Canadiens à s’inscrire à la saison 2013.
Vous pourrez avoir directement accès aux informations scientifiques les plus actuelles sur la santé mentale par l’entremise de chercheurs et cliniciens mondialement reconnus dans leur domaine. Des femmes viendront témoigner de leur vécu en santé mentale et des moyens qu’elles ont pris pour aller mieux.
Joignez-vous à la discussion !
Prendre soin de la santé mentale des femmes, c'est prendre soins de tous. C'est prendre soin de l'équilibre de notre société. Qu'en pensez-vous? |
Prendre soin de sa santé mentale, c’est d’abord accepter d’en parler et de veiller sur soi, au quotidien. Prendre soin de soi, le faites-vous? |
Nous pouvons former une équipe, une société avec des membres bien différents les uns des autres pour assurer la santé de notre société. En ferez-vous partie? |
Programmation École Mini Psy 29 octobre au 19 novembre
La série de quatre cours en anglais s’adresse au grand public
Mardi 29 octobre
D’une nature stressée? Dîtes non à la fatalité - Valentina Munoz, Ph.D.
Mardi 5 novembre
Estime de soi et image corporelle : leur rôle chez la santé mentale des femmes - Mimi Israël, M.D., FRCPC
Mardi 12 novembre
Dormez sur vos deux oreilles - Diane Boivin, M.D., Ph.D.
Mardi 19 novembre
Nos hormones sexuelles façonnent notre cerveau : petit tour d’horizon à travers adolescence, maternité et ménopause - Claire Dominique Walker, Ph.D.
Inscription
En ligne ou par la poste en visitant la page de l'École Mini Psy 2013.
Renseignements
comm_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca
Tél.: 514 761-6131, poste 2788
douglas.qc.ca/mini-psy
L’École Mini Psy est une activité créée par l’Institut Douglas qui se veut accessible à tous ceux et celles qui souhaitent mieux comprendre la santé et la maladie mentale. Elle a été reconnue comme Pratique Exemplaire en 2010 par Agrément Canada.