Les psychiatres du Canada soulignent son apport à la recherche en santé mentale

17-09-2014


L'Institut Douglas est fier d' annoncer que l'Association des psychiatres du Canada a souligné la contribution exceptionnelle à la cause de la santé mentale du docteur Vasavan Nair, M.D., FRCPC, FRCP (R-U), FRC Psych (R-U), DPM, chef médical, Programme de démence avec comorbidité psychiatrique (PDCP). Salué pour son apport à la recherche dans le domaine de la mémoire et du vieillissement, le Dr Nair fait partie de plusieurs psychiatres, cliniciens et individus qui ont été récompensés dans le cadre du Congrès annuel des psychiatres du Canada.


Dr Nair est un psychiatre respecté qui a débuté sa carrière au Douglas en 1972, comme coordonnateur des services de recherche avec Dr Heinz Lehmann, alors directeur des Services de recherche de l’Institut. Tour à tour clinicien, administrateur et chercheur, il a été notamment directeur du Centre de recherche de l’Institut, premier directeur du département de psychiatrie de l’institut, et compte de nombreuses réalisations significatives en recherche à son actif. Sur le plan de l’enseignement, Dr Nair a participé – et participe toujours- à la formation de psychiatre et forme des stagiaires de l’OMS en provenance de pays en développement aux méthodes de recherche en psychiatrie.


À l’occasion de cette soirée de reconnaissance par ses pairs, Dr Nair était entouré de sa famille, mais aussi de ses collègues de l’'Institut Douglas tels que la Dre Suzane Renaud (ancienne présidente de l'association), Dre Mimi Israël, Dr David Bloom, Dr René Desautels, ainsi que de la directrice générale, Lynne McVey.



Fait à noter, parmi les autres lauréats de la soirée, il y avait l'ancienne étoile de la Ligue nationale de hockey Sheldon Kennedy, un homme connu pour sa décision d'accuser son entraîneur de la Ligue de hockey junior majeur d'agression sexuelle. M.Kennedy a reçu la Mention du président de l’Association pour son travail de promotion en santé mentale à l'échelle nationale.

Nos félicitations à Dr Nair!