12-12-2005

La Fondation de l’Hôpital Reddy Memorial distribue ses fonds et fait des heureux

Montréal, le 12 décembre 2005 – Cette année, Noël arrive plus tôt à l’Hôpital Douglas. En effet, la Fondation de l’Hôpital Reddy Memorial, centre hospitalier qui a fermé ses portes en 1997, met fin à ses activités et à son existence, et leur fait un don de 155 000$. Chaque dollar ira à l’amélioration de la qualité de vie de ses patients. La remise officielle de ces sommes aura lieu ce matin à l’Hôpital Douglas en compagnie du député de Verdun et ministre du Gouvernement en ligne, M. Henri-François Gautrin ainsi que M. Édouard Darche, président de la Fondation de l’Hôpital Reddy Memorial.

« Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital Reddy Memorial pour ce don généreux », affirme le directeur de l’Hôpital Douglas Jacques Hendlisz. Grâce à ce don, les patients du Douglas bénéficieront d’aires d’activités nouvellement rénovées, décorées et climatisées ainsi que des salles de bains plus modernes dans leurs unités de soins. « Dans le domaine de la santé mentale, l’environnement physique est un élément important au rétablissement des patients », souligne le directeur.

« Les administrateurs de la Fondation de l’Hôpital Reddy Memorial sont très conscients des besoins grandissants dans le domaine de la santé et nous sommes fiers de permettre à des organisations aussi performante que l’Hôpital Douglas de réaliser des projets qui vont directement affecter la qualité de vie de leurs patients », indique M. Édouard Darche, président de la Fondation de l’Hôpital Reddy Memorial.

« Nous désirons respecter scrupuleusement la volonté de nos donateurs et cette contribution va directement dans ce sens » a-t-il ajouté. « Je me dois de souligner que nous avons pu profiter de l’excellente collaboration et de la grande expertise du Ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que de Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de Montréal, et c’est grâce à leur bonne volonté et leurs conseils que nous sommes aujourd’hui en position de faire une différence aussi directement et efficacement pour les patients ». 

-30-