12-07-2006

L’Hôpital Douglas a connu un immense succès en accueillant, le samedi 17 juin dernier, 1 000 invités de tous âges, pour célébrer son 125e anniversaire. Pendant que les enfants rebondissaient sur des structures gonflables géantes, 300 employés et/ou bénévoles divertissaient et informaient les visiteurs par le biais d’expositions en laboratoire, de kiosques éducatifs, de films historiques, de visites guidées en autobus, et plus encore.

À la fin de la journée, les prestations dynamiques de Luc de Larochellière et de Marabu ont enthousiasmé l’auditoire, après les allocutions du directeur général, Jacques Hendlisz, de la co-présidente du comité des bénéficiaires, Louise Daignault, du le maire de l’arrondissement de Verdun, Claude Trudel, et de Henri-François Gautrin, député provincial de Verdun et ministre des services gouvernementaux.

Le maître de cérémonie de l’événement était le chef professionnel en psychologie, Camillo Zacchia, Ph.D. Cette journée restera gravée dans l’histoire du Douglas comme une occasion (des plus réussies!) de faire connaître le travail qu’il accomplit avec tant de brio.

Nancy Schmidt