15-11-2009

Le Centre collaborateur OMS/ OPS de Montréal, dirigé par Gaston Harnois M.D., en collaboration avec le Centre de réadaptation Lisette-Dupras et le Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal, s'est vu décerner le Prix rayonnement international 2009 pour le projet Atlas-ID.

"L'Atlas: ressources mondiales pour les personnes présentant des déficiences intellectuelles" décrit les services et l'état global des ressources allouées en déficience intellectuelle dans 147 pays, lesquels représentent 95 % de la population mondiale. Il est un outil de sensibilisation mondiale et nationale au sujet de la déficience intellectuelle et fournit des pistes d'action pour améliorer la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle et les membres de leur famille à travers le monde.

L'Atlas-DI représente la somme de plus de quatre années d'efforts consentis pour l'amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle, partout à travers le monde.

Le Prix Rayonnement international s'adresse à tous les secteurs de l'administration publique au Québec (fonction publique, réseaux de l'Éducation, Monde municipal et Santé et Services sociaux) et est décerné à une unité administrative qui a conçu un projet qui assure à son organisation un rayonnement international.