15-11-2009

Tenue la première fois le 15 novembre 1986, la Journée Nationale de la Philanthropie rappelle l’extraordinaire contribution des philanthropes, donateurs, bénévoles et de tous ceux et celles qui sont actifs dans la communauté philanthropique dans nos vies, notre ville, notre pays, notre monde.

Peu importe la forme que prend votre âme philanthropique, en don ou en temps, l’ampleur de votre générosité est le moteur du changement social. C’est votre cœur, votre désir de rendre service, c’est votre empathie, votre gentillesse et votre souci pour autrui qui améliore la qualité de vie de millier de gens, permettant ainsi l’évolution de notre société.

« Qu'importent mes motivations dès lors que leur résultat est bon ? » - A.S. Neill

Dans le cadre de cette journée spéciale, la Fondation de l’Institut Douglas souhaite encourager tout le monde à s’impliquer dans une cause caritative. « La philanthropie est bonne pour le moral, tout le monde devrait s’y adonner, » précise Jane Lalonde, présidente de la Fondation. « Et aujourd’hui, nous voulons remercier chaleureusement tous nos donateurs et nos bénévoles pour leur soutien indéfectible à notre mission et au bien-être des milliers de personnes qui souffrent de maladie mentale. »

Donnez. Plus d'une génération s'en souviendra.