Cette année, des cours en français ET en anglais

15-06-2010


Pour la cinquième édition de son École Mini Psy, l’Institut universitaire en santé mentale Douglas offrira une série de cours en français et une autre en anglais. Ces deux séries porteront sur la santé mentale des enfants et des jeunes. La période d’inscription est ouverte!

Au programme de la saison 2010

  • Mes jeunes sont-ils « normaux »?
  • Y a-t-il de l’espoir pour les jeunes dont la santé mentale ne va pas bien?

Suivre les cours de l’École Mini Psy 2010 peut vous aider à répondre à ces questions. Vous pourrez en savoir plus sur certains des troubles de santé mentale qui peuvent affecter les enfants et les jeunes.

  • La maltraitance infantile marque-t-elle le cerveau ?
  • Les enfants peuvent-ils souffrir de dépression ?
  • Que se passe-t-il dans la tête des étudiants anxieux ?
  • Les enfants inattentifs et hyperactifs: Quand faut-il intervenir?

Des participants de l'École Mini Psy 2009 témoignent
Des participants de l'École Mini Psy 2009 témoignent
Des chercheurs et cliniciens de l’Institut Douglas, discuteront de ces sujets lors de la série de cours qui se déroulera en français, tous les mardis du 12 octobre au 2 novembre et en anglais tous les jeudis du 14 octobre au 4 novembre. Les cours ont lieu de 19h à 20h30 à l'Institut Douglas.

Le premier cours sera donné par Gustavo Turecki, M.D., Ph.D., directeur du Groupe McGill d’études sur le suicide au Douglas. Gustavo Turecki a été nommé l’un des trois scientifiques de l’année 2009 par Radio-Canada pour ses travaux sur la façon dont les mauvais traitements pendant l’enfance peuvent laisser des marques sur le cerveau.

« Tous les professeurs sont des experts reconnus dans leur domaine. C’est une chance unique pour le grand public d’avoir accès à leurs connaissances, comme le souligne Camillo Zacchia, Ph.D., chef professionnel en psychologie du Douglas et superviseur de l’École Mini Psy 2010.

« On s’inquiète pour nos enfants : sont-ils en sécurité, mangent-ils bien? C’est normal de s’inquiéter aussi pour leur santé mentale. Toutefois, prendre le temps de s’informer peut réduire le sentiment d’inquiétude qui nous envahit parfois comme parent ou comme enseignant.» ajoute Camillo Zacchia.

Information

Florence Meney
Relations média
Communications et affaires publiques
Tél: 514 761-6131, poste 2769
Cell.: 514 835-3236
florence_dot_meney_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca