30-10-2012

La directrice générale Lynne McVey et la délégation française
La directrice générale Lynne McVey et la délégation française
Une délégation française composée d’acteurs en santé mentale est venue rencontrer des équipes du Douglas afin de mieux connaître les initiatives de l’Institut en matière de rétablissement et d’éducation en santé mentale auprès du grand public.

Sophie Arfeuillère, chargée de mission au Psycom75, Marie Joigneaux, assistante sociale au Centre Hospitalier Sainte-Anne, Félix Soussan, bénévole et pair-aidant à la Maison des usagers du Centre hospitalier Sainte-Anne, et Christian Merle, pharmacien, ont rencontré les membres de la Direction des communications et affaires publiques ainsi que le chercheur Michel Perreault, Ph.D. et ses collaborateurs.

Le but était d’échanger sur les initiatives d’éducation en santé mentale initiée par des institutions comme le Douglas au Québec et Psycom75 en France et de discuter des moyens de mieux servir et informer l’utilisateur de services de santé mentale. La rencontre a permis de souligner et de formaliser le partenariat d’échange de contenus web conclu entre l’Institut Douglas et Psycom75.

La Directrice générale Lynne McVey en a profité pour les saluer et les remercier de leur visite à l’Institut.

La délégation se rend ensuite à Québec pour participer au congrès de l’Association québécoise pour la réadaptation psychosociale (AQRP) qui a pour thème le rétablissement et la citoyenneté.