26-11-2014


L’Institut Douglas est fier d’annoncer que le programme de transfert de connaissances du Programme des troubles de l'alimentation (PTA) s'est mérité encore un autre prix, soit la Mention spéciale Prix d'excellence Santé et Services Sociaux 2014 de l'Institut d'administration publique de Québec. Ce programme se déploie à l'échelle de la province, est fondé sur des données probantes et s'adresse à tous les Québécoises et Québécois qui présentent des troubles de l’alimentation. 

Le programme a récemment déjà été déclaré grand gagnant ex-aequo des Prix AQESSS dans la catégorie Mission universitaire.

Le Programme des troubles de l'alimentation (PTA) de l’Institut Douglas fournit un personnel dédié dont le rôle est d’aider à stimuler la mise en place de soins partagés avec les partenaires communautaires. La formule d’enseignement inclut quelques-unes ou toutes les composantes suivantes :

  • une journée complète d’ateliers offerte aux cliniciens sur la gestion des troubles alimentaires
  • deux ou trois demi-journées d’ateliers intensifs offerts à du personnel sélectionné appelé à développer un rôle d’expert
  • l’occasion, pour le personnel sélectionné, d’observer un groupe de thérapie et d’autres modalités de traitement offertes par le PTA
  • une supervision et des consultations en présence ou téléphoniques.