31-03-2015
L'institut Douglas et ACCESS sont heureux de tenir la première rencontre du réseau le 1 et 2 avril.
Le projet ACCESS Canada est un réseau de recherche pancanadien dans le cadre de TRAM (Recherche transformationnelle sur la santé mentale des adolescents). Il est subventionné conjointement par les Instituts de recherche en santé du Canada et la Fondation Graham Boeckh. Son objectif est de tirer profit des résultats de recherches pour améliorer la manière de soigner les jeunes de 11 à 25 ans qui souffrent d’une maladie mentale, quelle qu'elle soit.
Il tentera de combler les lacunes du système de santé existant dans l’ensemble du pays, en développant et en implantant des stratégies qui accélèrent l’accès à des soins en santé mentale plus souples et plus adaptés au plus grand nombre des jeunes. Son efficacité sera testée dans plusieurs provinces. À terme, ACCESS Canada pourrait transformer la manière dont les soins de santé mentale sont dispensés aux jeunes aux quatre coins du pays.
En tant que directeur du Programme d’évaluation, d’intervention et de prévention des psychoses (PEPP-Montréal) à l’Institut Douglas, professeur à l’Université McGill et titulaire de la chaire de recherche du Canada en psychose précoce, le Dr Malla possède une expertise exceptionnelle dans le domaine.