01-06-2015


De passage à l’Institut Douglas, les membres du Fonds de recherche du Québec -Santé (FRQ-S) ont accordé une note parfaite pour l’ensemble des activités du Centre de Recherche.

L’arrivée de la chercheuse Brigitte Kieffer au poste de direction du Centre, en janvier 2014, n’est sûrement pas étrangère à cette évaluation enviable.

Deux thèmes de recherche ont raflé tous les honneurs avec une cote exceptionnelle : le thème "Troubles de l’humeur, anxiété, impulsivité"  et "Vieillissement et maladie d’Alzheimer". Le thème de recherche "Schizophrénie et les troubles neurodéveloppementaux", de même que "Services, politiques et santé des populations" ont quant à eux récolté une mention d’excellence.

Les forces du Centre de recherche ont été soulignées à grand traits par les membres du comité du FRQ-S, qui ont reconnu unanimement la qualité de la recherche et le calibre de ses chercheurs, l’excellente productivité scientifique, la grande visibilité des travaux de recherches dans les médias du monde entier, les activités et collaborations nationales et internationales et finalement les projets avec fortes composantes cliniques.

Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur des chercheurs engagés et compétents qui ne ménagent aucun effort pour poursuivre l’objectif que nous partageons tous: améliorer la vie de nos usagers.

Nous tenons aussi à souligner l’appui essentiel de l’Université McGill dans toutes les activités du Centre.