18-09-2015


On peut sans mentir parler d’un franc succès! L'équipe cycliste féminine du Défi du Parc national de la Mauricie est parvenue à réunir 12 300 $ au profit de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, une installation du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, dans le cadre d'un 5 à 7 au Fin Quartier de Shawinigan.

Près de 400 personnes ont répondu «présent» à cet événement de levée de fond qui en compte plusieurs, qui prévoyait également un tirage de plus de 3 000 $ en prix.

Mise sur pied en 2012, l’Équipe Féminine du Parc National de la Mauricie consiste en un regroupement de 250 femmes de tous âges, de toutes les régions du Québec et de toutes les conditions physiques ayant décidé de prendre leur santé en main. Celles que l’on surnomme les « Roses » participeront à un programme de mise en forme en vue de l’épreuve du 105 km des Défis du Parc, l’une des épreuves les plus difficiles dans l’Est du Canada.

Pour toutes leurs activités de financement, elles ont choisi de verser les profits de leurs efforts à la cause de la santé mentale et à l’Institut Douglas. Les sommes amasées jusqu'ici s'élève à plus de 100 000 $.