01-01-2009
Les chercheurs et étudiants de l’Institut Douglas ont participé au Festival Eurêka qui a eu lieu sur les quais du Vieux-Port de Montréal du 12 au 14 juin 2009. Ils tenaient un kiosque sous le thème « Les comportements du cerveau révélés ».
C’était la première fois que Joseph Rochford, Ph.D., directeur des affaires académiques de l’Institut Douglas, et ses étudiants, tenaient un kiosque. Les étudiants en doctorat Ian Hellstrom et Lindsay Naef ont largement contribué à la réalisation de ce projet qui permettait d’explorer les comportements du cerveau. Le clou des activités était sans contredit la possibilité de voir de près un véritable cerveau humain.
« C’est une expérience fantastique de pouvoir participer à une activité avec le grand public», a dit Joseph Rochford. Selon lui, des événements comme le Festival Eurêka constitue une occasion rare de pouvoir faire connaître la recherche scientifique en santé mentale aux curieux de tous les âges.
Pour sa troisième édition, la grande feria des sciences et technologies a rassemblé des centaines d’exposants. Des milliers de visiteurs ont répondu à l’appel lancé par les organisateurs.