Vos données à portée de la main


L’Unité de gestion de données (UGD) a été créée en 2003 pour faciliter la production et la gestion de sondages et d’enquêtes au Centre de recherche de l’Institut Douglas.

L’UGD met à la disposition des chercheurs, cliniciens, intervenants et administrateurs un outil de gestion de données sécuritaire, performant, flexible et rapide.

Services offerts

L’UGD offre les services suivants :

  • Mise en forme et mise en ligne de questionnaires d’enquête ou d’instruments d’évaluation
  • Mise en forme de questionnaires d’enquête ou d’instruments d’évaluation en version papier
  • Saisie des données
  • Envoi des bases de données en plus de 30 formats (xls, dat, txt, sav, mdb, etc.)

L’UGD peut aussi faciliter :

  • Le recrutement en ligne de participants à un projet de recherche
  • L’inscription en ligne à des formations et à des colloques
  • L'évaluation de programme, de formation ou de conférence

Comment ça fonctionne

Communiquer avec nous pour prendre rendez-vous. Une première rencontre permettra de:

  1. Faire l’analyse de vos besoins
  2. Choisir un format de collecte de données

Suite à cette rencontre, l’UGD sera en mesure de :

  1. Produire un questionnaire selon le format choisi
  2. Mettre le questionnaire en ligne (ou en version papier)
  3. Sauvegarder les données dans le format de votre choix
  4. Vous envoyer le fichier de données

L’UGD assure la confidentialité des données recueillies. L’unité de gestion de données n’offre pas le traitement des données.

Renseignements

Serge Charlebois
Conseiller en informatique et gestionnaire de l’UGD
Tel. : 514 761-6131, poste 3336
serge_dot_charlebois_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca

Anne Crocker, Ph.D.
Chercheuse et directrice adjointe, Politique et échange de connaissances
Centre de recherche de l'Institut Douglas
Tél. : 514-761-6131, poste 3361
anne_dot_crocker_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca