L'exemple du Douglas

30-05-2011


La stigmatisation liée à la maladie mentale freine plusieurs personnes à demander de l'aide en plus d'être un réel obstacle à l’hébergement, à l’emploi et à la participation citoyenne. L'Institut Douglas a décidé de s'y attaquer en misant sur le Web et les réseaux sociaux.

Dans un article publié dans Le point en administration de la santé et des services sociaux, Marie-Gabrielle Ayoub, responsable des communications interactives à l'Institut Douglas, présente les initiatives du Douglas. Par exemple:

  • Créer un véritable site web de référence en santé mentale
  • Recruter et accompagner des blogueurs experts du Douglas
  • Utiliser des plateformes de partage de contenu comme YouTube et Flickr
  • Adopter des outils véritablement participatifs comme Facebook et Twitter.

L'Institut Douglas fait ainsi le pari que les médias sociaux permettront de multiplier la portée de ses initiatives, d’amener un véritable échange avec une communauté sans frontière et de rediriger les visiteurs vers son site, noyau central de toute stratégie de communication Web.