Il sera à la tête des Fonds de recherche du Québec

05-07-2011


Après plus de 28 ans au Centre de recherche de l’Institut Douglas, dont 15 ans comme directeur scientifique, Rémi Quirion, OC, PhD, CQ, FRSC, quitte ses fonctions pour le poste de scientifique en chef du Québec. À ce titre, il présidera les conseils d'administration des Fonds de recherche du Québec. Il entrera en fonction le 1er septembre 2011.

«Je tâcherai de favoriser, dans toutes les disciplines, le développement de recherches qui généreront des retombées pour la société et qui assureront le rayonnement du Québec sur les plans canadien et international» a-t-il fait savoir.

Rémi Quirion laisse un grand héritage derrière lui puisque c’est sous sa direction que le Centre de recherche de l'Institut Douglas est devenu un centre de premier plan dans le domaine des neurosciences et de la santé mentale au Canada.

«Je suis convaincu que les chercheurs du Douglas continueront de se surpasser et de faire avancer la recherche en santé mentale afin d’améliorer le traitement des maladies mentales et d’offrir une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes.»

L'ensemble du personnel de l'Institut tient à remercier Rémi Quirion pour sa contribution exceptionnelle et à le féliciter pour sa nomination au poste de scientifique en chef.

Lire l'intégral du communiqué de presse émis par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.