09-05-2014


En voyant la foule nombreuse qui se pressait autour des quelque 46 kiosques, le 7 mai, dans le gymnase du Centre Champlain, à Verdun, chacun pouvait se dire que cette troisième édition avait tenu ses promesses… et plus.

Les visiteurs ont pu profiter d’une grande diversité d'exposants, qui touchaient à une multitude d’aspects de l’aide aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale ainsi qu’à la culture d’une bonne santé mentale. Chacun pouvait ainsi à loisir se renseigner sur les ressources en logement, en aide psychologique, en emploi, etc…, selon ses propres besoins ou ceux d’un proche. L’Institut Douglas, y compris le Centre Wellington, y présentait plusieurs kiosques, dont celui des serres et celui de la zoothérapie. 

La Directrice générale de l'Institut Douglas, Lynne McVey, s’est attardée auprès de chacun des exposants, appréciant la richesse de l’offre. «C’est inspirant de rencontrer des gens dévoués qui travaillent avec autant de cœur et de compassion, au mieux-être des plus vulnérables de la communauté, malgré tous les obstacles qu’ils doivent affronter », a-t-elle déclaré.

Les conférences ont ponctué la journée et ont attiré un public nombreux. Serge Ouellette, du Comité organisateur, indique que 200 personnes ont écouté les orateurs. En tout, plus de 700 visiteurs sont passés par le salon, près du double de l'année passée.

À 15 heures, une pièce de théâtre, Si prêts, si proches, a été présentée par la société québécoise de schizophrénie. Un spectacle très réussi, qui a clairement trouvé écho auprès des spectateurs.

L’équipe du Salon vous remercie du fond du coeur.