L'Institut Douglas en commission parlementaire
17-11-2014
La directrice générale de l'Institut Douglas, madame Lynne McVey, a participé le 13 novembre dernier à la Commission parlementaire concernant l'étude du projet de loi 10, en compagnie des membres du comité Métropole en action. Ce comité de travail est composé des représentants du Centre jeunesse de Montréal, du CSSS de Bordeaux-Cartierville — Saint-Laurent, du CSSS de Dorval-Lachine-Lasalle et l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Madame McVey a profité de cette rencontre pour faire valoir devant le ministre Barrette ainsi qu'aux membres de la Commission plusieurs mesures prioritaires.
Elle a par ailleurs souligné l’importance de protéger la mission universitaire des Instituts et la nécessité de respecter les spécificités culturelles et linguistiques des établissements qui seront intégrés aux futurs CISSS. Il y a à Montréal 20 établissements désignés bilingues et 22 indiqués d'offrir des services en anglais.
Lynne McVey a également demandé au ministre et à la Commission de faire de l’approche patient-partenaire une priorité lors de la réorganisation.
L'extrait vidéo de l'audition est maintenant en ligne.