Retour à Services psychiatriques avec mandats régionaux

Unité d’hospitalisation des troubles de l’alimentation 

L’unité d’hospitalisation offre des services spécialisés aux adultes de 18 ans et plus présentant des complications médicales et psychologiques sévères liées à un trouble de l’alimentation, ou pour qui un traitement en ambulatoire s’est avéré insuffisant pour atténuer les symptômes. Les personnes doivent volontairement accepter de changer leur comportement alimentaire avant d’être admises. Son objectif est de stabiliser la condition médicale et psychologique de la personne, tout en favorisant sa réadaptation à long terme, dans un environnement avec un encadrement intensif 24h/7j.  

Une référence d’un professionnel de la santé est généralement requise. La référence doit être envoyée par télécopieur : 514 888-4085.

Les traitements principalement offerts sont:

  • Évaluations
  • Éducation psychologique (notamment sur la médication)
  • Conseils en nutrition
  • Groupe d’accompagnement aux repas
  • Pharmacothérapie
  • Coordination-liaison pour assurer la continuité des services
  • Accompagnement vers des ressources communautaires

L’équipe est composée de psychiatres, infirmiers, préposés aux bénéficiaires et agents de relations humaines.