17-11-2011
La présidente du conseil d’administration, madame Claudette Allard, ainsi que ses membres sont fiers d’annoncer la nomination de la nouvelle directrice générale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, madame Lynne McVey.
Directrice des Soins infirmiers et des opérations cliniques à l’Hôpital général juif, elle codirige également le Centre du cancer Segal. Madame McVey est professeure agrégée à l’École des sciences infirmières de l’Université McGill en plus d’être responsable de la formation professionnelle au département de l’administration de la santé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle enseigne notamment la gestion, le leadership, la sécurité des patients et le partenariat entre les infirmières et les médecins.
Madame McVey est Fellow à la Wharton School of Business de l’Université de Pennsylvanie en gestion de la santé pour infirmières-cadres depuis 2009 et membre du conseil d’administration de cette même institution depuis 2010, et ce, jusqu’en 2012.
Elle possède une vaste connaissance des enjeux et défis en santé, en recherche et en enseignement. Lynne McVey a su se démarquer d’un groupe de candidats exceptionnels et convaincre le comité de sélection composé de cinq membres incluant deux personnes du conseil d’administration de l’Institut, la chef du département de psychiatrie du Douglas et de l’Université McGill, Mimi Israël, M.D., ainsi que le président directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, M. David Levine et M. André Lemieux, directeur général de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine. Elle assumera les fonctions de directrice générale de l’Institut Douglas à compter du 16 janvier 2012.
Lynne McVey est reconnue pour son approche centrée sur le patient et exerce un leadership axé sur l’interdisciplinarité. Elle possède une feuille de route impressionnante en matière d’amélioration des soins aux patients notamment par une meilleure organisation des services. Madame McVey est également sensible à l’amélioration constante de l’expérience des patients et tout particulièrement ceux qui doivent vivre avec la stigmatisation associée à la maladie mentale lorsque vient le temps d’obtenir des soins en toute dignité.
Passionnée, dynamique et persévérante, elle s’est avérée la candidate idéale pour l’Institut Douglas. Le Conseil d’administration est heureux d’annoncer cette importante nomination. L’arrivée de madame McVey permettra à l’Institut de poursuivre sa mission d’offrir des soins et des services de pointe et de faire avancer et de partager les connaissances en santé mentale.