Il est important de motiver et former les scientifiques et les cliniciens en devenir afin de les inciter à poursuivre la recherche dans le domaine de la neurobiologie du vieillissement normal et pathologique. À cette fin, le Centre StoP-Alzheimer a mis sur pied un programme de bourses d’études supérieures et de formation postdoctorale.
Bourse de formation pour les étudiants diplômés
Ce programme offre de l'aide à court terme à un titulaire d’une maîtrise ou d’un doctorat, qui est actuellement inscrit à un programme d’études supérieures à l’Université McGill et dont le principal superviseur est membre ou membre associé du Centre StoP-Alzheimer. La valeur de la bourse équivaudra à l’allocation annuelle autorisée par le programme d’études supérieures auquel l’étudiant appartient. Les bourses sont accordées pour une période d’un an et sont renouvelables pour une durée maximale de 2 ans.
Comment poser sa candidature
Bourse de formation postdoctorale
Ce programme, offert aux détenteurs de doctorat et aux médecins, procure une aide de courte durée pour un nouveau chercheur scientifique ou clinicien-chercheur qui souhaite se consacrer à la recherche en gériatrie. Les candidats intéressés devraient communiquer avec un membre ou un membre associé du Centre StoP-Alzheimer avec qui il aimerait entreprendre une collaboration de recherche. La valeur de la bourse de formation équivaudra à l'indemnité de recherche annuelle accordée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour les boursiers postdoctoraux. Les bourses sont octroyées pour un an et sont renouvelables pour une durée maximale de 2 ans.
Comment poser sa candidature
Coordonnées
Marianne Dufour
Adjointe administrative de John C. S. Breitner, M.D., M.H.P.
Centre Stop-Alzheimer
Pavillon Perry, Institut Douglas
6875, boulevard LaSalle
Montréal, Québec H4H 1R3